Les Formations

Aujourd’hui de nombreuses personnes qui accueillent des enfants  ne sont pas formées à l’asthme et aux allergies. Beaucoup d’encadrants dans le monde de la petite enfance ou de la restauration scolaire ignorent comment sécuriser l’accueil d’un enfant avec des allergies alimentaires et comment le secourir en cas de réactions sévères : œdème laryngé, choc anaphylactique.

Les allergies et notamment les allergies alimentaires sont classées comme la 4ème maladie chronique dans le monde selon l’OMS (Organisation Mondiale de la santé). En 2050, l’OMS prévoit que 1 personne sur 2 sera allergique.

L’augmentation constante de ce phénomène dans les années à venir et le risque de pronostic vital qui en découle, me permettent de penser que ces formations ont une légitimité d’utilité publique et sauront correspondre à une attente de vos collaborateurs.

MES FORMATIONS

Formation sur l'accueil d'un enfant allergique, en classe ou en collectivité (restauration scolaire, crèche, RAM, EAJE, centre de loisirs)

Objectifs : Comprendre et connaître les allergies / Accueillir un enfant allergique / Mettre en place le PAI / Reconnaître l’échelle de graduations des réactions allergiques / Secourir et Alerter en cas de réactions allergiques.

Formation sur l'urgence allergique et la trousse de secours

Objectifs : Evaluer le risque allergique / Gestion et Composition de la trousse de secours / Choc anaphylactique et Adrénaline / Porter secours rapidement

Formation sur l'affichage des allergènes sur un lieu de vente et de consommation (restaurant, cantine, boulangerie, pâtisserie, snack etc...)

Objectifs : Etablir une carte et un classeur  avec les 14 allergènes à déclaration obligatoire / savoir conseiller et renseigner son client / comprendre les attentes des consommateurs

Image avec allia formation 1